machine en panne , nouvelle machine ?

fil de canette, fil qui casse, bourrage etc.
francesca
BRODEUSE : PFAFF

machine en panne , nouvelle machine ?

Messagepar francesca » 12 Sep 2015, 09:47

Bonjour a tout le forum ! Ma pfaff 2170 est a nouveau en panne , je songe a en prendre une neuve ... Est ce que l une d entre vous a vu fonctionner la nouvelle brother VR ? Pour moi elle serait parfaite ( sauf son prix , hum ) mais elle a un cadre de maximum 20cm par 20 cm , et j ai beaucoup de motifs plus longs que ca ...Est ce qu Annika sait si brother la fera evoluer vers un cadre 16 par 26 ou 18 par 30 ? Sinon la 800 a l air bien , mais je n aime pas trop les canettes a plat . Qu en pensez vous ? Merci d avance pour vos reponses et bonne journee .

Zoé
BRODEUSE : Brother

Re: machine en panne , nouvelle machine ?

Messagepar Zoé » 12 Sep 2015, 12:58

:o Oh la la ! Pourquoi est-ce-que ma "4000 D" ne tombe pas en panne ?!...Moi j'ai vraiment un coup de foudre pour la nouvelle Brother VR avec ses cadres "pro" bien stabilisés, son bras libre, et la possibilité de faire du piqué libre simultanément. C'est exactement ce dont je rêvais. Les cadres plus grands ne m'interessent plus vraiment.
Bon, voilà mon avis !

casna

Messagepar casna » 12 Sep 2015, 17:20

bonjour

ahhhhhhhhhh, trop beau
J'aime voir vos réalisations qui me donnent des idées et trouver les astuces de chacune pour évoluer, à charge de revanche si je peux vous aider.

Image

:mrgreen:
http://brigitte-fleuret.e-monsite.com/blog/[*]

Nathalie Broderie
BRODEUSE : Non renseigné

Messagepar Nathalie Broderie » 16 Sep 2015, 11:54

Bonjour Francesca,
Quels sont les symptômes de panne sur la machine Pfaff 2170? Est-ce irréparable?
Merci pour la réponse.
Nathalie

francesca
BRODEUSE : PFAFF

Messagepar francesca » 20 Sep 2015, 11:47

Bonjour , Nathalie , merci de t interesser a mon cas . En fait ca ressemble a un bug info . Je la lance , j affiche mon motif , et au bout d un certain temps assez variable ( a peu pres 10 mn ) je ne peux plus rien faire , les commandes sont inoperantes . Elle m avait deja fait ca l an dernier , mon mari avait corrige le probleme avec un coup de souflette ( delicat , hein ) sur les platines et en changeant un condensateur . Mr Stecker me dit qu il faut sans doute changer les platines , il y en a 3 , cout 1500 + 500 + 200 a peu pres ca ne vaut pas le coup , la machine a 10 ans .Et elle n a pas tellement brode.

CHRISTINA83

Messagepar CHRISTINA83 » 24 Sep 2015, 09:37

Le père NOEL est passé avant l'heure - et devinez quoi, dans sa hotte la VR ... ca change vraiment de la 4000 ( que je garde néanmoins pour le 18X30 ...)( surtout les cadres à plat et ceux pour l'insertion des poches et revers (pas essayé encore ! )
Je ne connais pas le fonctionnement de la PFAFF désolée

Zoé

Messagepar Zoé » 24 Sep 2015, 11:50

Oh la la Christina ! D'abord j'espère que tu vas bien. Quelle chance tu as. Dis m'en plus sur la VR (décidément on a des points communs). C'est aussi l'encombrement qui est intéressant pour moi, et les cadres "pro". Est-elle aussi facile à prendre en main que la 4000 ? Dans mon cas, je ne pourrais garder la 4000 car je n'ai pas la place, vu que sur ma table de travail, j'ai aussi ma vieille Pfaff mécanique qui me sert toujours pour la couture, une surfileuse et une recouvreuse. Bon tout ça n’intéresse que moi, mais dis m'en plus sur la VR.
Très amicalement.
Z comme ... zorro, non ... Zoé !

CHRISTINA83

Messagepar CHRISTINA83 » 24 Sep 2015, 12:48

Hello Zoe ... toujours aussi active je vois .....
pour la VR ca change totalement de manip - quelques heures pour la prendre en main après on s'habitue "au mieux" mdr
les cadres stabilisent parfaitement le tissu, j'ai aussi fait la réflexion pour un cadre 18X30 mais ... on ne peux pas tout avoir - le 20x20 est déjà bien je n'ai pas encore essayé les petits cadres pour les intérieurs
que te dire d'autre ... possibilité d'enfiler la machine sans oter les guides à chaque fois, en nouant le fil de la dernière bobine avec celui qui va broder - enfilage auto en deux fois ....encombrement réduit c est mieux d avoir une table à hauteur, plusieurs vitesses de broderie de 400 à 1000 pm, ,remplacement de la canette sans oter le cadre bien pratique
de merveilleux motifs intégrés, style cadre vintage, inclusion de motifs, plusieurs alpha....et bien sur une machine neuve c est la perfection au niveau broderie. le logiciel ne change pas trop sinon,
tu as mon mail si tu veux .... je vais me faire "une overdose" de VR après-midi :lol:
bises

Zoé

Messagepar Zoé » 24 Sep 2015, 13:00

Merci Christina.
Je vais cogiter tout ça. Il faudrait que je trouve un acquéreur pour ma 4000D. Bon, je vais réfléchir.

Retourner vers « Problèmes de broderie »