problème avec brother innovis 1500

fil de canette, fil qui casse, bourrage etc.
bgit
BRODEUSE : Brother

problème avec brother innovis 1500

Messagepar bgit » 21 Jan 2016, 19:23

Bonjour, depuis hier ma Brother me fait un gros caprice. le fil supérieur ne prend plus le fil de canette et est effiloché puis il casse. Que ce soir en mode broderie ou couture c'est le même problème, je ne peux plus rien faire. J'ai bien nettoyer la machine mais le problème s'aggrave au fur et à mesure de mes essais de réparation. Par contre sans tissus elle tourne très bien.
Avez-vous déjà eu ce genre de problème ? Il me semble que la plaque d'aiguille soit endommagée sur le bord au niveau du trou d'aiguille, cela pourrait il être la cause de mon problème ?
Merci par avance pour vos réponses.
Amicalement
Béatrice

Francine1659
BRODEUSE : Singer

Re: problème avec brother innovis 1500

Messagepar Francine1659 » 21 Jan 2016, 22:20

Peut-être, enlève ta plaque et passe lui une lime (pas le fruit) , il ne faut pas grand chose pour effiloché le fil.
Sur mon ancienne machine, j'avais enlevé la tête pour voir passé le fil car il accrochait et s'effilochait, un petit coup de lime d'émeri et plus eu de problème.
Bonne chance

yoyo 37
BRODEUSE : Janome

Messagepar yoyo 37 » 22 Jan 2016, 06:42

peut-être changer d'aiguille.

Zoé

Messagepar Zoé » 22 Jan 2016, 12:15

bgit a écrit : le fil supérieur ne prend plus le fil de canette et est effiloché puis il casse.

J'ai parfois ce désagrément. C'est la canette. Est-elle bien mise dans le bon sens. Est-elle bien enroulée ? Tire le fil pour voir s'il se débite bien. Est-ce la fin de la canette ? En tout cas, fais des essais avec différentes canettes, car il semblerait que le fil supérieur n'arrive pas à accrocher le fil de la canette. Bon courage et tiens nous au courant.

bgit

Messagepar bgit » 24 Jan 2016, 11:14

Merci pour vos réponses, j'ai bien changée l'aiguille, nettoyé la machine, changé de boitier de canette, changé plusieurs fois de canette, limé ou cela accrochait un peu. j'ai pu faire quelques points de couture et broderie. Je suis donc passée en mode brodeuse, elle a brodée 2 couleurs avec un petit souci de prise de fil de canette au début mais elle a fini par le prendre au bout d'environ 20 points, ceci pour chaque couleur. Ensuite la broderie était impeccable. Pour la 3éme couleur le même problème est réapparu, de même plus moyen de coudre en mode couture. Je vais continuer à faire des essaies pour comprendre le problème.
Béatrice

casna

Messagepar casna » 02 Fév 2016, 10:23

je pense que plutôt de forcer, tu devrais l'emmener faire un tour chez le revendeur.
Cela peut être une pièce qui a un souci. Ma brodeuse brother avait un problème de coupe fil qui faisait régulièrement sauter la canette.
J'aime voir vos réalisations qui me donnent des idées et trouver les astuces de chacune pour évoluer, à charge de revanche si je peux vous aider.

Image

:mrgreen:
http://brigitte-fleuret.e-monsite.com/blog/[*]

bgit

Messagepar bgit » 02 Fév 2016, 10:45

Bonjour,

J'ai demandé l'avis de mon revendeur après lui avoir bien expliqué mon problème. Sans demander à voir la machine la réponse a été qu'il fallait mieux en acheter une autre !....
Je suis relation par internet avec un technicien Belgique, il m'a demandé des photos de l'endroit ou on met l'embase de canette. J'attends sa réponse et j'espère ne pas devoir la changer car elle tourne bien et lorsqu'elle arrive a attraper le fil de canette elle coud et brode impeccable. Sauf qu'elle l'attrape très rarement.
Merci pour vos réponses, je vous tiens au courant de l'évolution.
Béatrice

bgit

Messagepar bgit » 03 Fév 2016, 18:29

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
J'ai réussi a détecter le problème. C'était au niveau de l'enfilage de l'aiguille, un petit éperon en plastique au niveau de la partie "4" de l'enfilage présentait une fente qui a du se creuser au fur et à mesure des enfilages successifs a cause du frottement du fil. Le fil se bloquait dans cette fente au lieu de glisser pour passer derrière la pièce et l'enfilage n'était pas correct.
Je m'en suis aperçu en démontant les capots mais en laissant l'aiguille enfilée pour voir comment passait le fil.
J'ai donc limé cette pièce jusqu'à ce qu'elle soit bien lisse et plus de problème.
C'est bon à savoir je pense car cela peut éviter des déplacements et frais inutiles chez le réparateur.
Cordialement
Béatrice

Francine1659
BRODEUSE : Singer

Messagepar Francine1659 » 03 Fév 2016, 20:21

Tant mieux, mais si tu lis mon post plus haut, c'est exactement ce que je te mentionnait.
Bye

bgit

Messagepar bgit » 03 Fév 2016, 20:37

Effectivement Francine, j'avais bien compris que le problème pouvait venir de la plaque d'aiguille mais pour ce qui est de la tête, je n'avais pas compris où cela se situait. J'avais démonté les différents capots et je ne voyais pas de problème. Il a fallu que je laisse l'aiguille enfilée avant de les démonter pour tout de suite voir le défaut. C'est en relisant les messages, après avoir résolu mon problème que j'ai compris ce que tu voulais dire.
Merci pour ta réponse.
Béatrice

Retourner vers « Problèmes de broderie »