Des tits trucs

Francine1659
BRODEUSE : Singer

Re: Des tits trucs

Messagepar Francine1659 » 18 Sep 2015, 02:31

Merci Casna pour l'idée d'Excel, ce serait sûrement moins long, car je le refait à mesure que j'en achète.
Pour Écofil, je crois que c'est celui que Annika vend, mais je suis au Québec et je ne sais trop pour les frais de transport, il faut en faire venir beaucoup pour que ça vaille la peine et ensuite je n'ai plus beaucoup besoin de fil car j'ai plus de 200 couleurs.
Merci à toutes pour tous les petits trucs que vous partager, mais des fois, on fait des choses machinalement qui nous semble normale, mais en réalité, c'est un éclair de lumière pour d'autres, qui se disent : ''Pourquoi je n'y ai pas pensée avant'' .
Bye

lamamiechantal
BRODEUSE : Brother

Messagepar lamamiechantal » 19 Sep 2015, 21:48

pour arreter des fils un peu courts et les faire passer a l'arriere d'un ouvrage ou les dissimuler dans l'epaisseur, j'utilise toujours une aiguille pour vue fatiguée, ces aiguilles on un chas ouvert sur le haut en forme de petit crochet et il suffit juste d'y encliqueter le fil. On gagne un temps fou car dur dur d'enfiler un fil tres court dans un chas d'aiguille normale : la il suffit juste de deja positionner l'aiguile dans l'ouvrage et meme s'il reste un cm de fil on peut l'encliqueter et ensuite tirer sur l'aiguille (c'est ideal pour les arrets de matellassages patchworks fait a la machine à coudre ou les arrets de couture ou broderie ou l'on hesite a couper le fil au ras de peur que cela ne se découse : donc on le fait passer a l'arriere pour le nouer ou le camoufler dans la doublure
Image
Brodeuse V3 de brother . Machine a coudre bernina vituose 153 quilter edition
Bonne connaissance logiciels broderie embird et stitch era liberty ainsi que pe design

tablette assus memo pad 8 (Me181C)
PC system window 8.1

Francine1659
BRODEUSE : Singer

Messagepar Francine1659 » 20 Sep 2015, 04:27

Merci beaucoup pour ton truc Mamiechantal, demain je vais m'acheter ces aiguilles et c'est vrai que le fil est court des fois et dur à enfiler.
Merci

yoyo 37
BRODEUSE : Janome

Messagepar yoyo 37 » 20 Sep 2015, 07:02

Merci Lamamiechantal, je vais suivre ton conseil et acheter ces aiguilles.
Bon dimanche Y.

casna

Messagepar casna » 20 Sep 2015, 11:17

génial!!
merci pour l'idée :idea:
J'aime voir vos réalisations qui me donnent des idées et trouver les astuces de chacune pour évoluer, à charge de revanche si je peux vous aider.

Image

:mrgreen:
http://brigitte-fleuret.e-monsite.com/blog/[*]

natalie

Messagepar natalie » 06 Nov 2015, 23:37

Merci pour vos bons trucs,

Retourner vers « Brodeuses électroniques : utilisation, techniques et astuces »