Des tits trucs

Francine1659
BRODEUSE : Singer

Des tits trucs

Messagepar Francine1659 » 10 Sep 2015, 01:11

Nous avons tous des petits trucs qui nous facilitent la vie, si vous en avez, ce serait plaisant de les partager.
Je vous donnent quelques exemples.
1- J'imprime presque toujours mon motif, le place par exemple sur une serviette, à l'endroit ou je la veux et marque avec un crayon effaçable , ensuite plus facile à placer dans le cadre ou hors-cadre.
2- Après avoir enfilé ma bobine, je tire toujours mon fil en le tenant près de l'aiguille et près du disque à tension pour que mon fil soit vraiment entré correctement.
3- Lorsque j'utilise un film qui fond dans l'eau par dessus une serviette ou du polar, j'enlève l'excédent et ce qui reste je prends un essuie-tout humide et tapote doucement, part très bien et ne devient pas raide.
4- À la place du film qui fond, j'utilise souvent du Saran Wrap, mais le Press'n Seal, pas le conventionnel, c'est une pellicule adhérente légèrement opaque vendue en épicerie pour emballer les aliments, environ $ 4 (6 euro) 30cm par 21.6 mètres, mais premièrement pas besoin de colle ni d'épingle et ensuite ça s'enlève comme un charme, par contre je ne l'utilise pas sur une broderie qui n'est pas pleine comme des lettres ou du Redwork car il faut prendre une petite pince pour retiré les petits résidus.
Bye

Zoé
BRODEUSE : Brother

Re: Des tits trucs

Messagepar Zoé » 10 Sep 2015, 11:20

Merci Francine.
Pour le (1) je procède à peu près comme toi. Je repère bien le centre que je marque aussi.
Pour le (3) je projette un peu d'eau avec un vaporisateur, genre bombe Evian, pour humidifier légèrement et ensuite, je sèche au fer sur l'envers.
Pour le (4) nous n'avons pas ces marques de produits en France. Parles-tu du film alimentaire transparent utilisé effectivement pour emballer les aliments ? Si, oui, je ne sais pas si j'oserais ? Est-ce-que ça n'encrasse pas l'aiguille ?

Francine1659

Messagepar Francine1659 » 10 Sep 2015, 16:20

Bonjour Zoé, oui, je parle bien du film alimentaire, mais celui-ci ne lui ressemble en rien, il est opaque, légèrement texturé et on s'en sert à l'origine en mettant l'aliment ou un objet entre 2 feuilles et en lissant de chaque côté, c'est scellé.
Et pour répondre à ta question, non ça n'encrasse pas du tout l'aiguille, car ce n'est pas une colle, je m'en sers avec succès depuis 3 ans.
Si tu as d'autres trucs que ce soit pour nettoyé les cadres (à cause de la colle), ou peu importe lequel, c'est toujours plaisant de partagé.
Merci

casna

Messagepar casna » 12 Sep 2015, 11:19

bonjour,

petits trucs glanés sur l'ancien forum et autres.
1:pour la colle, je nettoie les cadres avec du mennen après rasage, çà sent bon ( ahh les hommes!) et çà part.
2:pour le positionnement, je regarde la grandeur du motif sur le logiciel et comme l'aiguille se positionne au milieu sur le cadre quand on démarre, je mesure longueur et largeur par moitié pour placer, petite marque au crayon et je change mon aiguille de place, jamais d'impression.
3:pour éviter les nœuds moches, j'avance mon motif de 10 points (actuce de nadine 67)
4:lorsque je fais de l'appliqué, je dessine sur du papier sulfurisé mon motif, je le repasse en le mettant sur mon tissu et je coupe après, c'est plus précis.
5:lorsque je brode sur de l'éponge, je bâti en premier du film alimentaire sur l'endroit du motif
6:pour stabiliser mes motifs, j'utilise comme intissé du voile d'hivernage de jardin que je découpe après.
7:produit miracle aussi pour coudre des pièces en appliqué, le vliesofix double face grande largeur(marquage , collage et positionnement).
J'aime voir vos réalisations qui me donnent des idées et trouver les astuces de chacune pour évoluer, à charge de revanche si je peux vous aider.

Image

:mrgreen:
http://brigitte-fleuret.e-monsite.com/blog/[*]

Francine1659

Messagepar Francine1659 » 13 Sep 2015, 22:09

Wouah, tu en as des trucs Casna, je vais sûrement essayé l'après-rasage de mon mari, (sur un cadre) :lol:

Pour ton 4 j'aime bien ta méthode, mais j'aime bien celle-ci aussi qui est la méthode classique.

http://www.emblibrary.com/EL/ELProjects ... tid=PR1129

Il y a même un youtube qui explique.

Pour ta toile hivernale, super bonne idée, j'ai déjà utilisé aussi un intissé qui emballait un matelas mousse, ça a très bien fait la job.
Ce que j'utilise aussi que j'aime bien et qui ne coûte rien, c'est les feuilles d'assouplissant textile ayant passé une fois à la sécheuse, je les mets en double épaisseur et en plus ils sentent encore un peu bon :)

casna

Messagepar casna » 14 Sep 2015, 09:31

:)
c'est un post vraiment sympa car on peut trouver des idées.

merci à tout le monde
J'aime voir vos réalisations qui me donnent des idées et trouver les astuces de chacune pour évoluer, à charge de revanche si je peux vous aider.

Image

casna

Messagepar casna » 14 Sep 2015, 09:31

:)
c'est un post vraiment sympa car on peut trouver des idées.

merci à tout le monde

Image

Christine m
BRODEUSE : Husqvarna

Messagepar Christine m » 14 Sep 2015, 13:16

Merci pour tous ces trucs bien utiles!

Francine1659

Messagepar Francine1659 » 17 Sep 2015, 01:05

Quelque chose que j'aime bien, c'est lorsque j'achète une broderie c'est d'avoir les mêmes couleurs que l'original.
Comme j'achète majoritairement de chez Embroidery Library, et qu'ils utilisent le fil Madeira, je me suis fait venir un nuancier et dans la liste par numéro, je surligne toutes les couleurs que j'ai et j'entoure le numéro vis à vis la couleur.
Ensuite comme j'utilise le Robinson Anton, je mets un petit point au dessus du numéro à coté de la couleur se rapprochant le plus.
Ensuite sur une feuille à part je liste par colonne le numéro Madeira et la couleur correspondante de Robinson.
Lorsque je fait une broderie, je n'aie qu'à cocher sur ma feuille du motif les couleurs correspondantes de Madeira et ensuite écrire le nom de la couleur Robinson, et ceux qui restes, avec mon nuancier, je vais chercher ce qui manque pour compléter.
Voilà

casna

Messagepar casna » 17 Sep 2015, 09:43

:idea: pour francine
tu pourrais aussi te faire un tableau excel avec tes numéros de base et après de créer l'équivalent par marque, çà te permettrait d'utiliser écofil et d'être au plus près ???????????

Image

Retourner vers « Brodeuses électroniques : utilisation, techniques et astuces »