Placer un mot lettre par lettre

Anne44
BRODEUSE : Janome

Placer un mot lettre par lettre

Messagepar Anne44 » 05 Oct 2015, 16:17

Bonjour, Pardon d'avance si ma question a déjà une réponse qq part sur ce nouveau forum, mais je n'ai pas remis la main dessus si c'est la cas. Je me souviens avoir déjà posé la question sur l'ancien forum, mais nous n'y avons plus accès comme vous le savez. J'aurais dû l'imprimer...
Donc, mon souci c'est : j'ai plusieurs jolis alphabets, mais pas de logiciel et je ne sais pas comment former des mots directement sur ma brodeuse, sauf pifomètre.. Ah, quand je dis pas de logiciel, c'est inexact, j'ai Wilcom trusesizer, mais je n'ai pas trouvé la fonction, si ça y est. Voilà, j'aimerai changer des lettrages que j'ai dans ma Janome, mais je sèche.... Merci d'avance de votre aide. Anne :-)
Eternelle débutante sur brodeuse Janome MC350E et MaC SINGER

Anne44

Re: Placer un mot lettre par lettre

Messagepar Anne44 » 12 Oct 2015, 14:17

Bonjour, c'est dingue, personne n'a ma réponse ? Ai-je posé ma question au mauvais endroit ? N'y a-t-il pas une ancienne aguerrie qui puisse m'orienter ? :-( Quel dommage....

casna
BRODEUSE : Brother

Messagepar casna » 13 Oct 2015, 09:46

bonjour anne,

désolée si je ne t'aide pas vraiment, en fait je ne comprends pas bien ce que tu veux faire. je crois qu'avec truesizer tu peux changer le format, le type de fichier mais tu ne peux pas refaire le motif ??? :?:
Tu veux écrire avec ton alphabet ?
J'aime voir vos réalisations qui me donnent des idées et trouver les astuces de chacune pour évoluer, à charge de revanche si je peux vous aider.

Image

:mrgreen:
http://brigitte-fleuret.e-monsite.com/blog/[*]

Anne44

Messagepar Anne44 » 13 Oct 2015, 17:04

C'est ça, Casna, exactement. Je veux combiner plusieurs lettres qui sont des motifs distincts en 1 seul pour ne pas risquer un désalignement en changeant de motif. Pour pouvoir faire un mot de plusieurs lettres, en 1 seule fois, quoi.... Et dans Truesizer, j'ai pas trouvé de fonction "merge" si y en a une elle est bien planquée...:-(

casna

Messagepar casna » 13 Oct 2015, 17:50

rebonjour anne,

j'ai essayé sur true sizer, je n'arrive pas non plus à combiner les dessins.
si tu n'as pas de logiciel, il faut que tu brodes chaque lettre indépendamment sur ton ouvrage, en traçant un trait provisoire pour repaire, tu places chaque lettre de la même dimension dessus. on attend une aide :?:

autre idée, je peux t'écrire le mot et t'envoyer le motif ?
J'aime voir vos réalisations qui me donnent des idées et trouver les astuces de chacune pour évoluer, à charge de revanche si je peux vous aider.

Image

lamamiechantal

Messagepar lamamiechantal » 13 Oct 2015, 19:38

tu as d'autres logiciels gratuits que true sizer pour faire de l'edition

par exemple avec my editor tu ouvres ton fichier puis dans le menu edit tu selectionnes tout et tu fait copier
ensuite tu ouvres ton fichier ou tu veux tout assembler et tu fais "coller" et cela te permet de ramener une a une par copier/coller tes lettres et comme ce sont des objets differents tu peux les deplace, les aligner.....
il suffit juste de s'inscrire pour l'obtenir
http://www.wingsxp.com/index.php/my_editor/
Brodeuse V3 de brother . Machine a coudre bernina vituose 153 quilter edition
Bonne connaissance logiciels broderie embird et stitch era liberty ainsi que pe design

tablette assus memo pad 8 (Me181C)
PC system window 8.1

casna

Messagepar casna » 19 Oct 2015, 11:56

bonjour anne

as-tu réussi ? 8-)

Image

Retourner vers « Brodeuses électroniques : utilisation, techniques et astuces »