Où trouver du tissu grande largeur pour drap?

Lyogau
BRODEUSE : Bernina

Où trouver du tissu grande largeur pour drap?

Messagepar Lyogau » 04 Déc 2015, 09:37

Ce genre de tissu en 270 ou 280 est devenu très difficile à trouver. Finalement c'est plus cher de faire une housse de couette soi-même mais on n'a pas nécessairement ce qu'on veut. Il y avait eu une rubrique de ce genre mais elle a sombré corps et biens avec le reste, merci donc si vous avez de bonnes adresses à partager

francesca
BRODEUSE : PFAFF

Re: Où trouver du tissu grande largeur pour drap?

Messagepar francesca » 04 Déc 2015, 13:39

Coucou ,moi j en ai trouve aux tissus des Ursules et a Mondial tissu il y a quelque temps mais c est plutot du tissu d ameublement en 280 que du tissu a drap .Et c est parfois plus cher que d acheter une couette toute faite ... Il y en a parfois aussi pas tres cher chez Toto dans les tissus vendus au poids. Parfois quand Carrefour fait les soldes du blanc en janvier j achete 2 draps pas cher et je fabrique ma couette.

nannie3
BRODEUSE : Brother

Messagepar nannie3 » 04 Déc 2015, 14:50

Les tissus Linvosges outre les draps , oreillers , couettes ....ont aussi des tissus en gde largeur , unis ou imprimés de gde qualité à des prix abordables .De plus il y a régulièrement des offres intéressantes .Sinon en effet il faut cherchervds les tissus d'ameublement , toile de Jouy etc....Bonne journée.

vinouche

Messagepar vinouche » 07 Fév 2016, 17:30

Personnellement, j'ai commandé à plusieurs reprises sur ce site et j'ai toujours été contente du résultat :
https://www.tissus.net/search.go?q=poly ... to_1000%3B
Bonne recherche !

Lyogau
BRODEUSE : Bernina

Messagepar Lyogau » 07 Fév 2016, 18:18

Merci de cette réponse mais j'ai finalement renoncé à le faire moi-même. J'ai trouvé mon bonheur sur Tradition des Vosges avec un prix très abordable et le coton 57 fils était de bonne qualité. Pour d'éventuels compléments la solution c'est avec un drap en plus.
Je me retrouve avec un problème du même genre pour des voilages dans une dimension non standard. On trouve beaucoup de choses mais dans le haut de gamme et la plupart du temps sur des échantillons pas très grands où il faut quand même de l'imagination pour voir si ça ira. Là je crois que ce sera plus réaliste d’acheter des panneaux tout faits et de retailler dedans. Pour moi le tissu sur internet c'est tout sauf évident mais de plus en plus en magasin on trouve les articles emballés avec une belle image dessus plus ou moins conforme. Alors il faut bien faire avec ce qui existe.

casna

Messagepar casna » 10 Fév 2016, 09:45

J'aime voir vos réalisations qui me donnent des idées et trouver les astuces de chacune pour évoluer, à charge de revanche si je peux vous aider.

Image

:mrgreen:
http://brigitte-fleuret.e-monsite.com/blog/[*]

TICLAU

Messagepar TICLAU » 12 Fév 2016, 07:50

J'allais te donner une adresse mais je vois que l'une d'entre nous l'a déjà fait. Je cherchais un tissu pour nappe grande largeur et j'ai trouvé ce site
madeintissus.com à AOSTE (ISERE) qui fait du grand métrage. Tu y trouveras peut-être ce que tu cherches. Ils sont également sur le site de
ALM (c'est par là que je les ai trouvés) mais en direct c'est mieux d'autant que si on n'est pas trop loin on peut aller à la boutique.

Retourner vers « Autres demandes d'aide »