Appliqué

rutissonne
BRODEUSE : Janome

Appliqué

Messagepar rutissonne » 29 Jan 2016, 11:29

j'ai fait de nombreux appliqués en coupant le tissu au fur et à mesure.
Sur un modèle que je veux faire, il faut pré-découper les morceaux et les maintenir avec de la colle en bombe (gabarit de l'appliqué à couper dans le tissu fourni). Avez-vous déjà fait cette technique ? J'ai peur que cela bouge en brodant... C'est pour broder sur de la soie.
Merci de me donner avis et expérience

Zoé
BRODEUSE : Brother

Re: Appliqué

Messagepar Zoé » 29 Jan 2016, 12:12

Oui, c'est risqué. J'ai eu quelques déboires avec cette méthode. Fais un essai avant.

Francine1659
BRODEUSE : Singer

Messagepar Francine1659 » 29 Jan 2016, 14:36

J'ai déjà essayé, pas eu de souci, n'a pas bougé, mais sur de la soie, je ferais peut-être un test avant si tu a une chute de tissu.
Regarde la méthode ici, bien fait en image et vidéo, redonnes-nous en des nouvelles.

http://www.emblibrary.com/EL/ELProjects ... tid=PR1951

rutissonne
BRODEUSE : Janome

Messagepar rutissonne » 29 Jan 2016, 16:01

Merci pour ces réponses

en fait en regardant bien les motifs, je me rends compte que j'ai comme d'habitude 2 contours et le bourdon.
Pensez-vous que je puisse utiliser la technique habituelle de découpe au ciseau ?
Ou se trouve ce collant double face utilisé dans la vidéo ?

nannie3

Messagepar nannie3 » 29 Jan 2016, 16:48

J'en ai trouvé chez Annika .

juelmade
BRODEUSE : Singer

Messagepar juelmade » 19 Avr 2016, 08:26

Bonjour les filles, je voudrais faire un applique. C'est à dire je voudrais tout simplement prendre un modèle en broderie simple et le transformer en appliqué. Je sais que la brodeuse fait d'abord un premier tracé du modèle ensuite on applique le tissu choisi et ainsi de suite. C'est la qu'est mon problème comment puis-je y arriver. J'espère que vous comprenez mon problème. J'ai consulté des vidéos, mais le modèle est déjà proposé en applique et il suffit de suivre. J'espère que vous comprenez mon problème. Merci par avance

danielle

Messagepar danielle » 19 Avr 2016, 22:57

bonsoir
si tu crées un contour en point simple(création à l'ordinateur avec ton programme)avec une couleur différente de celles de ton motif et que tu place ce contour en début de motif tu devrais y arriver, mais je ne sais pas quel programme tu as
je "travaille", je ferai mieux de dire je m'amuse, avec le 6d d'huqsvarna, il est vraiment top et j'ai encore plein de choses à découvrir

Retourner vers « Autres demandes d'aide »