Classement??

bobe
BRODEUSE : Brother

Classement??

Messagepar bobe » 17 Aoû 2015, 10:48

Bonjour à tous
Je commence à avoir pas mal de fichiers "broderie" en plus j'ai deux pc :roll: et là je voudrai tout trier sur un seul PC, mais je suis devant un dilemme...Comment classer tout çà??
Alors si vous avez des idées de classement, par thème, créateurs...ou autre
Je suis perdue, merci de me conseiller
bonne journée

casna

Re: Classement??

Messagepar casna » 17 Aoû 2015, 11:15

bonjour Bobe,

le classement est vraiment un tri individuel. je te dis comment je fais.
:idea: tout est virtuel et sur l'ordinateur avec une sauvegarde sur disque externe pour ne pas les perdre.
j'ai créer des dossiers à thème par sujet, exemples: appliqué, bébé,chat, chien, cuisine, maison, fsl, pour enfant..........
à l'intérieur de ces dossiers, j'ai des sous-dossiers que je nomme A1, A2,A3.....Z1,Z2..qui comportent maximum 10/12 motifs car lorsque je recherche un modèle c'est moins long à ouvrir pour avoir l'image .
j'ai aussi des classeurs avec les noms des sites où j'achète car ce sont souvent les mêmes, emblibrary, annika, Cathy de France.........
lorsque je trouve un motif je l'enregistre d'abord dans "motifs à classer" car j'ai parfois des problèmes de format. quand j'en ai une bonne dizaine, je les ouvre pour voir si c'est ok et je les range dans mes classeurs.

voilou
J'aime voir vos réalisations qui me donnent des idées et trouver les astuces de chacune pour évoluer, à charge de revanche si je peux vous aider.

Image

:mrgreen:
http://brigitte-fleuret.e-monsite.com/blog/[*]

bobe

Messagepar bobe » 18 Aoû 2015, 06:55

Re Casna,
merci pour ton conseil...
Je fais presque comme toi, mais j'ai du mal car je ne fais que les thèmes , pas de sous dossiers et c'est là qu'il faut que je modifie, vais tester ton système ..Tu utilises quel logiciel de lecture pour visionner tes fichiers? Pour moi c'est Design Database.

Bonne journée

casna

Messagepar casna » 18 Aoû 2015, 09:19

bonjour,

je regarde si il est lisible avec 4D embroidery system de husqvarna pour voir mieux l'image et si je ne peux pas l'ouvrir, je vais le modifier avec wilcom truesizer.
si çà ne marche pas, soit je le supprime car il n'est pas bien, soit j'essaye avec easy design.............un vrai boulot! ;)
J'aime voir vos réalisations qui me donnent des idées et trouver les astuces de chacune pour évoluer, à charge de revanche si je peux vous aider.

Image

bobe

Messagepar bobe » 18 Aoû 2015, 22:05

Re Ah ben tu me rassures, moi je visionne les fichiers dans le Database du PE DESIGN, puis je convertis en mettant les fichiers PES dans un sous dossier et si je n'arrive pas je fais comme toi "Truesizer, évidement l’idéal c'est de pouvoir tout de suite convertir avec Database
;)
merci de tes précieux conseils ce soir j'ai ouvert un dossier sur un dd je vais tout regrouper sur celui ci car j'en ai un peu partout et parfois en double ...PC bureau, portable et 2 clés usb... :oops:

casna

Messagepar casna » 19 Aoû 2015, 09:17

alors bon courage!!!!!!! :)

Image

Barbatruc

Messagepar Barbatruc » 19 Aoû 2015, 11:29

Bonjour,
Je vais vous expliquer comment moi je fais avec mes fichiers.
Comme toi bobe j'ai 2 ordi.
Mes fichiers sont sur un serveur de stockage en ligne gratuit, il en existe plusieurs : dropbox, googledrive, windows, etc... à choisir en fonction de la capacité de stockage que l'on souhaite.
Sur mes 2 ordis j'ai un dossier qui se synchronise automatiquement avec le serveur comme ça que ce soit avec l'un ou l'autre des ordis quand je trouve un fichier qui me plait, je le mets dans le dossier et je l'ai sur les 2 ordis.
Pour l'archivage proprement dit, les fichiers sont rangés en dossier, et sous-dossiers quand j'ai plusieurs fichiers sur le même thème.
Dans chaque fichier ou sous dossiers avec le fichier broderie, je mets l'image de la broderie.
Je "tag" cette image en lui mettant les thèmes associés (ex : chat, cuisine, enfant).
Quand je cherche un fichier, je vais sur mon logiciel de tag (j'utilise Xnview mais il y en a d'autres) et fais une recherche par thème (ex chat) et il me montre toutes les images correspondantes.
J'espère que mes explications sont à peu près claire :lol: ... sinon n'hésitez pas !
A noter que j'ai également une sauvegarde sur disque dur externe (on est jamais trop prudente !).

casna

Messagepar casna » 19 Aoû 2015, 12:13

super idée de stocker avec les tags!

Image

bobe

Messagepar bobe » 19 Aoû 2015, 13:48

Bonjour Barbatruc

en effet, bien vu les tags ...pour la recherche et le stockage en ligne ce n'est pas mal, j'y avais songé, mais dans mon cas ce n'est pas pratique car un des 2 pc n'est pas connecté donc je préfère un DD pour tout regrouper...Mais j'utilise Dropbox pour les photos et documents, en voyage avec mon smartphone, rien ne se perd! :D
Merci pour le partage

Retourner vers « Autres demandes d'aide »