adaptateur USB-RS232 pour mach. a coudre/brodeuse

lamamiechantal
BRODEUSE : Brother

adaptateur USB-RS232 pour mach. a coudre/brodeuse

Messagepar lamamiechantal » 22 Aoû 2015, 11:20

:idea: :idea: :idea: --------------------- :roll: :roll: :roll:
Si comme moi, vous avez une machine bernina (virtuose 153 QE ou artista) .....ou autre machine un peu ancienne.......
Ces machines permettaient d'importer dans la machine les motifs de points de broderies via une prise RS232 à 9 broches
or nos PC n'ont plus depuis un certains temps que des connecteurs USB !

Il fallait donc avoir un cable avec un adapteur qui transformait le protocole de communication USB<---->RS232 entre le PC et la machine a coudre ou broder
ce petit boitier adaptateur contient donc une puce electronique (qui adapte les signaux afin que le PC et la machine puissent communiquer)

Et bien dans mon cas, cet adaptateur qui fonctionnait bien sous XP et vista, ne fonctionne plus avec vindow 8.1 et en faisant des recherches sur internet a propos de ces adaptateurs j'ai trouvé que les drivers de pilotage actuels ne supportaient plus certains types de puce

Donc votre machine n'est pas a mettre à la poubelle.....car vous ne pouvez plus lui importer ces 200 points de broderies....! il suffit juste d'acheter un nouvel adaptateur (de l'ordre de 10 à 20 euros) pour qu'elle refonctionne correctement avec votre nouveau PC
Image

effectivement j'avais bien un petit triangle jaune affiché dans la configuration de mes peripheriques (bon mais c'etait si petit... qu'il m'aurait fallu des triples foyers sur mes lunettes :lol: :oops: )
Image
Modifié en dernier par lamamiechantal le 22 Aoû 2015, 11:44, modifié 1 fois.
Brodeuse V3 de brother . Machine a coudre bernina vituose 153 quilter edition
Bonne connaissance logiciels broderie embird et stitch era liberty ainsi que pe design

tablette assus memo pad 8 (Me181C)
PC system window 8.1

ara39

Re: adaptateur USB-RS232 pour machine a coudre

Messagepar ara39 » 22 Aoû 2015, 11:33

bonjours je suis content car le même problème que vous pour trouver un adaptateur usb /port com 9 broches pas de soucis ma question est juste de savoir s'il faut un boitier de transformation de signaux merci de vos futur conseil la machine est une singer futura

lamamiechantal

Re: adaptateur USB-RS232 pour mach. a coudre/brodeuse

Messagepar lamamiechantal » 22 Aoû 2015, 12:11

le chip de transformation est inclus dans le connecteur 9 broches du cable.
Moi j'ai bien compris en lisant ce site (dont je remercie l'auteur) qui expliquait le pourquoi cela ne fonctionnait peut etre pas (ce site est surtout dedie aux radios et gps mais au moins il est clair et en français) et explique ou trouver les drivers qui ne sont peut etre pas inclus dans nos pc
http://aprs.facile.free.fr/APRS%20usb%20serial%20rs232%20converter%20problem.php#.VdhJ45cxCB3
Bonne connaissance logiciels broderie embird et stitch era liberty ainsi que pe design

PC system window 8.1

sylvieportugal
BRODEUSE : Non renseigné

Messagepar sylvieportugal » 22 Aoû 2015, 18:08

Bonsoir,

Voici une explication très complète
http://youtu.be/-FEJ7xeS4q0

Référence en vente chez RS http://radiospares-fr.rs-online.com/web/

Boa noite

Syl

lacroze

Messagepar lacroze » 23 Aoû 2015, 09:18

merci merci !
je ne me servais plus de ma Bernina en brodeuse..
je viens donc de découvrir que je peux remettre le module en marche !
ça peut servir en cas de débordement de travail.
Je vais donc étudier tout votre protocole car ça m'énerve d'avoir une machine devenue obsolète alors qu'elle brode tellement bien.

lamamiechantal

Messagepar lamamiechantal » 30 Aoû 2015, 14:52

et voia, j'ai recu hier mon nouveau cordon adaptateur acheté chez amazon et maintenant avec mon systeme window 8.1 je peux de nouveau piloter ma machine a coudre afin de lui importer les points de broderie souhaités choisis parmi ceux disponibles dans mon application CPS V4 de bernina

(la puce qui se trouve dans l'adaptateur du cable est de type L2303 HXD) attention de bien choisir un modele qui n'a pas d'ecrous de fixation de chaque coté de la prise 9 broches car la machine a en genéral une prise 9 broches sans fixation de serrage (car ses ecrous sont génants puisqu'ils ne permettent pas d'enfoncer la prise male de l'adaptateur dans la prise femelle de la machine)

il m'a donc fallu rajouter un petit prolongateur entre ce nouveau cordon adaptateur et la machine (prolongateur avec vis de serrage escamotables)

PC system window 8.1

Retourner vers « Autres demandes d'aide »