PE DESIGN 10

michele
BRODEUSE : Brother

PE DESIGN 10

Messagepar michele » 11 Avr 2016, 13:21

Bonjour,

Je m'appelle Michele, j'ai une brother V5 et le logiciel PE design 10
J'aimerai savoir si quelqu'un utilise ce logiciel , j'apprends seule , et quelques conseils m'aideraient bien
J'habite Limoges
Merci à toute
Michéle

nini45

Re: PE DESIGN 10

Messagepar nini45 » 29 Avr 2016, 09:29

bonjour Michele j'espère que tu as résolu ton problème moi j'ai eu aussi le logiciel Pe design 10 mais j'avais trop de problème avec la clée qui se déconnectait sans arrêt, j'ai donc échangé par le next et maintenant plus de problème
pour le logiciel je me suis formée toute seule avec les vidéo de catleen dans you tube en anglais mais on arrive à comprendre et quelques vidéos en français . Au début ça parait difficile mais après cela devient très simple. je prends des images vecteurs et je passe par le logiciel corel draw avant et bien souvent pas grand chose à corriger ou sinon par calque je prends des images simples et je les refais avec le logiciel.
Dommage limoge c'est loin du loiret
bonne journée à toi
amicalement
nini

michele

Messagepar michele » 03 Mai 2016, 18:39

Bonjour NINI

Merci beaucoup pour ta réponse

Moi aussi j'apprends seule avec les videos de Kathleen ,

A bientôt
Amicalement
Michéle

ara39

Messagepar ara39 » 16 Mai 2016, 22:28

salut pour ma part j'ai appris avec la notice de pe que je me suis imprimé sinon chaque modèle est redessiné avec PE a chaque fois je dessine un rectangle au dimension du cadre je le sélectionne au passage de la souri sur la sélection le curseur apparait en +et lorsqu'il change en astérix là clic droit et je choisi centré ce qui me laisse une position de référence
lorsque j'ai dessiné une forme je la sélectionne je suspens la couleur et il ne reste que les traits de contour (pas les points de broderie contour sinon suspendre aussi la couleur) ceci me permet lorsque que je fais la forme a côté de pouvoir contrôlé la superposition de façon a limité les manques pour remettre les couleur il suffit de sélectionné la forme dans l'ordre de broderie et de remettre la couleur.
sinon pour une forme à l’intérieur d'une autre quand les 2 formes sont dessinées je sélectionne la forme intérieur même principe que plus haut pour clic droit choisir réglé numérique là je réduit la forme ensuite je garde la forme intérieur sélectionnée en appuyant sur contrôle clic sur la grosse forme dans la barre de tache choisir édition supprimer la superposition ressélectionner la forme intérieur reprendre réglé numérique et remettre a la dimension d’origine ceci permet d'avoir du recouvrement
j'espère que cela d'aidera malgré que je soie sur PE next il doit bien y avoir des ressemblances
si il le faut je me renseignerais sur la façon de faire un tuto et j’essaierai d'être plus claire par ce moyen

Retourner vers « Logiciels de broderie machine »