Liens sur le forum qui ne s'ouvrent pas dans un autre onglet

Lyogau
BRODEUSE : Bernina

Liens sur le forum qui ne s'ouvrent pas dans un autre onglet

Messagepar Lyogau » 16 Fév 2016, 18:51

Je trouve dommage que les liens qui sont sur le forum ne s'ouvrent pas dans un autre onglet du navigateur. On n'a pas nécessairement envie de quitter le forum pour visiter un site indiqué et on oublie parfois le clic droit pour ouvrir dans un autre onglet. Je n'ai pas trouvé de méthode pour le faire quand je mets moi-même un lien en trifouillant le BBcode. Il faudrait sans doute une modification apportée par Annika?

mésange
BRODEUSE : Brother

Re: Liens sur le forum qui ne s'ouvrent pas dans un autre onglet

Messagepar mésange » 16 Fév 2016, 21:48

Je suis tout-à-fait d'accord avec toi, Lyogau

lamamiechantal
BRODEUSE : Brother

Messagepar lamamiechantal » 17 Fév 2016, 16:05

en principe c'est dans le navigateur que se trouvent ces options de gestion des onglets (dans les outils de customisations) pas dans les sites web ou les forums
mais une façon generale dans presque tout les navigateurs pour avoir un nouvel onglet il suffit d'appuy'er sur la touche CTRL en meme temps que l'on clique sur le lien a ouvrir
de meme que pour zoomer on peut appuyer sur la touche CTRL et actionner la roulette de la souris de façon a agrandir ou retrecir les caracteres
pour firefox il est possible de voir outils/Options/general

Pour chrome et opera, et internet explorer c'est CTRL+MAj+lien pour l'avoir en direct sinon CTRL ouvre un nouvel onglet mais en arrière plan et il faur cliquer ensuite sur l'onglet pour voir son contenu

Donc chaque navigateur a ses spécificites il faut regarder la rubrique aide du navigateur ou la gestion des onglets y est souvent bien détaillé et customisable
et c'est a chaque utilisateur de gerer son interface de navigation selon ses envies personnelles et non à l'emetteur de lui imposer sa façon de voir les contenus
Brodeuse V3 de brother . Machine a coudre bernina vituose 153 quilter edition
Bonne connaissance logiciels broderie embird et stitch era liberty ainsi que pe design

tablette assus memo pad 8 (Me181C)
PC system window 8.1

Lyogau
BRODEUSE : Bernina

Messagepar Lyogau » 17 Fév 2016, 16:54

Dans ce cas précis il me semble qu'il n'est pas souhaitable d'avoir à se servir du navigateur. J'utilise, bien sûr, à défaut les CTRL et autres bidouilles mais clairement c'est un choix fait par le forum de faire ouvrir les liens dans un autre onglet voir dans une autre fenêtre ou pas et ici c'est le choix dans le même onglet qui a été fait.

Ce n'est pas le cas la plupart du temps sur les forums et ça n'était pas le cas sur l'ancien forum. C'est d'autant plus surprenant que c'est évidemment la cause de perte de passage pour le forum. Chacun gère sa boite comme il l'entend, mais dès qu'on met le nez dans le backoffice on est obligé de faire le choix. C'est clairement une case à cocher qui ne l'a pas été, volontairement ou pas.

Comme en plus chaque fois qu'on ouvre il faut se reconnecter il n'y a pas lieu d'être surpris de la langueur du forum et ça je le regrette. On n'a jamais intérêt à perdre les visiteurs qui ont pour tout bagage informatique le clic gauche. Je sais d'expérience que la notion de raccourcis clavier n'est pas facile à faire passer.

Retourner vers « Fonctionnement et Vie du forum »