besoin d'aide

Nouveau sur le forum ? Présentez-vous et n'hésitez pas à faire des liens vers vos sites et blogs personnels !
Attention ! Pas de publicité vers les sites de vente de machines ou fournitures pour broderie et couture.
claudine
BRODEUSE : Brother

besoin d'aide

Messagepar claudine » 08 Mai 2016, 20:14

bonjour
j'aimerai avoir un avis , un conseil ,je rencontre un problème, j'utilise le logiciel Kreuz,j'ai transcrit ma grille de point croix avec 23 couleurs et lors de l'exportation de ma grille de KRZ en pt PCS il ne me reste qu'une ou 2 couleurs et il me manque plus de la moitié de mon dessin, j'ai mis plus d'une semaine à rentre ma grille sur l'ordi et je ne vois pas et ne comprends pas mon erreur si quelqu'un peut m'expliquer ce qui se passe ! je vous en serai très reconnaissante
merci beaucoup

Lyogau
BRODEUSE : Bernina

Re: besoin d'aide

Messagepar Lyogau » 10 Mai 2016, 09:18

Je te suggère de bien mettre tous les dossiers obtenus en décompressant dans le même dossier. Regarde sur cette page
http://lyogau.over-blog.com/page-731938.html
Il y a très longtemps que je ne l'ai pas utilisé. Est-ce que ton motif est très grand?

claudine

Messagepar claudine » 10 Mai 2016, 14:32

ma grille mesure 25 X 27 cm j'ai 23 couleurs, j'ai déjà rentré un dessin de 17,80 X32,64 avec 16 couleurs que j'ai pu exporter sans problèmes, et une grille de 17,80 x 16,39 avec 31 couleurs ! par contre ce qui se passe lorsque je place mes contours sur mon dessin , il m'arrive de faire beaucoup d'erreur avec ma souris, ce n'est pas aussi facile qu'un crayon ou une aiguille et je pense que mes erreurs sont comptabilisées et qu'ensuite je n'ai plus assez de place (case pour le format machine)
merci pour ta réponse

Lyogau

Messagepar Lyogau » 10 Mai 2016, 15:16

Tu peux peut-être faire des tests avec une grille qui a 25x27 et 23 couleurs que tu barbouilles n'importe comment pour voir si ça marche avec un dessin simple.

claudine

Messagepar claudine » 10 Mai 2016, 19:48

je viens de faire le test avec une grille 25x27 et 23 couleur plus quelque traits de contour et 2 erreurs (annulation) çà passe à l'exportation en pts pcs avec 25 couleurs et ma barbouille complète ! mystère, mystère ....!!!!

Lyogau

Messagepar Lyogau » 10 Mai 2016, 20:47

Il est possible qu'il y ait des problèmes dans ta numérisation qui ne se voient pas directement mais qui font que le logiciel ne peut pas créer le fichier pcs.
Je ne suis pas compétente dans ce domaine.
si tu tiens à ce motif le mieux est sans doute de refaire complètement à partir d'un nouveau fichier. Si tu as créé ces points sur une photo ça peut être utile de faire des copies d'écran pour pouvoir refaire très méthodiquement la numérisation. ça te permettra sans doute d'aller beaucoup plus vite et d'avoir un fichier "propre" A toi de voir

claudine

Messagepar claudine » 11 Mai 2016, 17:59

c"est une grille des brodeuses parisiennes,j'ai déjà refait la grille en exportant régulièrement je suis arrivée avec 19 couleurs sans problèmes ,alors bêtement j'ai fini ma grille et là j'ai perdu mes couleurs et plus la moitié de mon dessin et pire encore ua fur et à mesure de mes essais d'exportation je les ai supprimés ! je vais essayer encore une fois et toi quel logiciel utilise tu pour le point de croix? merci pour tes conseils

Lyogau

Messagepar Lyogau » 11 Mai 2016, 19:07

J'ai Stitch Era qui fait aussi le point de croix et j'aime de plus en plus le pt de croix mais je fais surtout des petits motifs.
Bon courage pour la suite

Retourner vers « Faisons connaissance (PRESENTATIONS) »