| Auteur |
Message |
lyogau possède un chromosome brodé
|
Posté le : Mar Fév 23, 2010 11:44 pm Sujet du message : Compensation d'étirement, qu'est-ce que ça veut dire |
|
|
La compensation d'étirement ne m'a pas paru simple à comprendre. J'ai donc rassemblé le peu que j'avais compris. Je ne sais pas vraiment si c'est le bon endroit pour mettre ce post mais en tout cas si vous pouvez le compléter ça serait surement utile.
http://lyogau.over-blog.com/article-compensation-d-etirement-45545067.html _________________ Le blog des logiciels de broderie gratuits que j'ai trouvés
http://lyogau.over-blog.com |
|
 |
|
 |
lacroze possède un chromosome brodé

|
Posté le : Mer Fév 24, 2010 1:12 am Sujet du message : |
|
|
Pour info pour celles qui ont le Janome :
la compensation d'étirement correspond au "degré d'étirement" dans le Digitier de Janome.
bravo pour l'info sur votre site.
j'ai laissé un n commentaire car je suis en plein dans la réalisation de ronds de 1 cm de diamètre maxi !!!! _________________ Brode sur Janome MB4 et avec le logiciel Digitizer Pro V3 |
|
 |
|
 |
Mamy Blue possède un chromosome brodé

Inscrit le: 31 Oct 2009 Messages: 418 Localisation: Basse Normandie
|
Posté le : Mer Fév 24, 2010 8:44 am Sujet du message : |
|
|
Merci Lyogau pour cet article bien documenté ... mais un peu désespérant !
Je crois qu'après l'âge du capitaine, tu aurais pu ajouter le fil...
J'ai fait l'expérience de ce problème en voulant broder une balle de ping pong avec une raquette sur un tee_shirt: la balle ressemblait à un oeuf !
Et j'en ai tiré cette conclusion :
La broderie sur jersey demande donc pour les surfaces une "certaine " compensation d'étirement !  _________________ Je brode sur Brother Innovis 900 et 3100D
Je numérise avec Stitch Era et Kreuz |
|
 |
|
 |
broderie13 timide mais passionné(e)

Inscrit le: 23 Fév 2010 Messages: 11 Localisation: MARSEILLE 13006 83 PALUD
|
Posté le : Mer Fév 24, 2010 12:06 pm Sujet du message : yo brodeur! |
|
|
Alors moi pour éviter l'étirement la déformation et tout les désagréments j'applique avec mon fer à repasser un premier morceau de viseline thermocollante et un deuxieme a 90° et là je suis peinard ça bronche plus du tout. Sinon on peut fixer dans le hoop 2 couches de papier traditionel pour la broderie, vaporiser un peu de colle temporaire et appliquer son textile à broder.
Joyeuse broderie a tous! _________________ WWW.BRODERIE13.FR |
|
 |
|
 |

|
Posté le : Mer Fév 24, 2010 4:29 pm Sujet du message : |
|
|
j'ai déjà essayé avec deux couches d'intissé, collées à 90° aussi, sous le tissu, mais mon rond reste un peu "ovale"..
http://embroideryrn.googlepages.com/freedesigns
quand on va sur ce site, il y a une ribambelle de ronds, ils sont "ovales" dans leurs dimensions.
J'ai essayé de faire pareil...... dur, dur quand même!!!!! _________________ Brode sur Janome MB4 et avec le logiciel Digitizer Pro V3 |
|
 |
|
 |
broderie13 timide mais passionné(e)

Inscrit le: 23 Fév 2010 Messages: 11 Localisation: MARSEILLE 13006 83 PALUD
|
Posté le : Mer Fév 24, 2010 4:48 pm Sujet du message : |
|
|
Vous pouvez faire plusieurs sous couche broder aussi. a faible densité en maintenant 3 ou 4 mm de distance depuis le contour avec des points d'une longueur de pas de 25mm vous alterné une sous couche angle 0° une autre a 90° une 45° et une 135° et la si c'est pas rond c'est que la terre est plate! lol
bon courage! _________________ WWW.BRODERIE13.FR |
|
 |
|
 |
lamamieChantal a la broderie dans la sang

Inscrit le: 22 Oct 2009 Messages: 256 Localisation: banlieue Toulouse
|
Posté le : Mer Fév 24, 2010 7:42 pm Sujet du message : |
|
|
Il existe un excellent bouquin en anglais pour apprendre à digitaliser comme un pro.
Bon il faut lire l'anglais mais il est rempli de schémas pour bien gérer les sous couche, les angles....
On explique que par exemple faire une sous couche a quelques dixieme de mm des contours d'une surface à broder en point satin (zigzag) cela agit comme un muret qui va servir au point qui viennent par dessus, ce qui va eviter de faire des effets tunnels (le rond qui devient oeuf du fait du resserement dans le sens du point....
Astuces pour broder des petites lettres, les astuces pour eviter les points de maintien qui font des noeuds.... et en plus à l'interieur, un cd avec 25 modeles comprenant appliqué, imitation point fourrure, motif celtique...que l'on peut observer quand cela se brode pour apprendre à bien maitriser le détail
Bref ecrit par un pro de l'industrie de broderie qui est né dedans puisque déja ses grands parents utilisaient des machines industrielles
Vous pouvez voir sur amazon usa un petit apercu du contenu
http://www.amazon.com/reader/0896894924?_encoding=UTF8&ref_=sib_dp_pt#reader_0896894924
Il est dispo et le port est gratuit sur amazon france et je n'ai aucune action avec John deer....juste une info pour les internautes de ce site
A++ _________________ Brodeuse = innovis 700 E
Couture = virtuose 153 Bernina
logiciel = Embird 2010, Thred, SEU |
|
 |
|
 |

|
Posté le : Mer Fév 24, 2010 8:48 pm Sujet du message : |
|
|
Merci lamamie, toujours des tas d'idées et références !!!
je crois avoir vu des vidéos de J.Deer sur daily motion...
je crois que je vais craquer sur amazon.com !
un peu de lecture hardue en anglais, mais je pense que le résultat sera probant !!!
temps passé à déchiffrer et apprendre = temps gagné ensuite !!!
merci pour le tuyau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! _________________ Brode sur Janome MB4 et avec le logiciel Digitizer Pro V3 |
|
 |
|
 |

|
Posté le : Dim Mar 07, 2010 10:48 am Sujet du message : |
|
|
Lyogau :
EUREKA !!!!!
je mettrai un post sur votre site pour l'explication.
ppur celles qui ont le logiciel Bernina, normalement, il ya une explication ds le bouquin
Moi, j'ai le vieux "V2" et l'eexplication ds le livre est bien faite...
après, il faut bosser pour trouver la bonne taille, la bonne forme..
Un rond de plus de 2 cm ne s'ovalise" pas à la broderie.
par contre, si on veut faire un rond, style pastille, de moins d'un cm, c'est là où c'est difficile.
Et bien sûr, 2 couches de stabililsateur et j'ai brodé ds le cadre pour que rien ne bouge _________________ Brode sur Janome MB4 et avec le logiciel Digitizer Pro V3 |
|
 |
|
 |
lyogau possède un chromosome brodé
|
Posté le : Dim Mar 07, 2010 11:48 am Sujet du message : |
|
|
J'ai modifié les explications sur compensation d'étirement en tenant compte des remarques obtenues et beaucoup avec les explications très complètes trouvées sur le groupe Yahoo de SEU.
Si on peut améliorer encore ça ne sera que mieux. _________________ Le blog des logiciels de broderie gratuits que j'ai trouvés
http://lyogau.over-blog.com |
|
 |
|
 |

|
Posté le : Dim Mar 07, 2010 12:31 pm Sujet du message : |
|
|
je file à Lyon pour mon père...
je m'occupe de tout ça de là bas si je trouve une connection.
sinon, la semaineprochaine....
je regarderai ce que vs avez mis _________________ Brode sur Janome MB4 et avec le logiciel Digitizer Pro V3 |
|
 |
|
 |
|
|