|
 |
| Auteur |
Message |
val921 timide mais passionné(e)
|
Posté le : Dim Mar 07, 2010 6:45 pm Sujet du message : fils canette sur le motif |
|
|
bonjour,
Sur plusieurs broderies réalisées mon fils de canette se voit sur les cotés, j'ai une JANOME E350 et je ne trouve pas de vis pour resserrer.
Je vous mets des images pour mieux voir et si vous pouvez m aider merci beaucoup,
Mon fil de canette est toujours le même
Valérie
[img]http://nsa14.casimages.com/img/2010/03/07/10030705415649367.jpg
[/img]
|
|
 |
|
 |
sun.7 passioné(e) de la broderie
|
Posté le : Dim Mar 07, 2010 9:41 pm Sujet du message : |
|
|
coucou
je suis loin d'être une expérte mais j'ai eu le même soucis avec un motif. après avoir essayé toutes les tensions du fil bobine, j'ai finalement utilisé un fil canette noir pour les contours.
je sais que c'est pas très pro mais quand l'envers est "enfermé" dans l'ouvrage, ça peut le faire. |
|
 |
|
 |
MARC Céline passioné(e) de la broderie
|
Posté le : Mer Mar 24, 2010 10:56 am Sujet du message : reglage des tensions |
|
|
Je ne pense pas que l'on puisse modifier la tension du fils de cannette.
Il faut conrôler que la cannette soit bien positionner (sens inverse des aiguilles d'une montre et le fil bien passe dans le guide). Il faut aussi que l'enroulage de la cannette soit bien fait, en respectant le chemin des guides fils, pour que la tension de la canette soit bonne.
Si c'est une histoire de tension mal équilibrée, dans ton cas il faut baisser la tension du fils supérieur. Le règlage se fait sur le dessus de la machine.
Ma machine est similaire à la tienne (il me semble). La tension de ma machine est à 1 et un peu plus.
Sur l'écran de ta machine en haut à droite, au dessus du nombre de couleurs, il y a des symboles selon la programmation de ta machine ( ciseaux, tensions, sons...) le chiffre, c'est la tension recommandée du fil d'aiguille pour la broderie.
Voilà, j'espère que mon blabla est clair, si ça ne va toujours pas après, je te conseille, de consulter un revendeur Janome.
Bon courage _________________ Je brode avec une Elna 8300. |
|
 |
|
 |
Capucine possède un chromosome brodé

|
Posté le : Mer Mar 24, 2010 12:44 pm Sujet du message : |
|
|
sur le boitier de canette il y a en général une petite vis pour les réglages.
attention, c'est super sensible !!!!!
on y va petit peu par petit peu !!!! _________________ MB4 + Digitizer pro, que du bonheur !!!!!
Merci Annika pour tes conseils et pour la formation !!!!! |
|
 |
|
 |
annika admin du forum

Inscrit le: 04 Sep 2007 Messages: 4507 Localisation: Payzac en Périgord
|
Posté le : Jeu Mar 25, 2010 5:46 pm Sujet du message : |
|
|
On peut régler la tension du fil de canette, il faut sortir le boîtier de canette pour voir la vis (il y a 2 normalement sur le boîtier, la vis de réglage est pour le tournevis plat, il faut pas toucher la vis cruciforme)
normalement bien réglée une fois la tension reste la même sauf le changement du fil de canette. Plus fil est fin, plus il faut serrer la vis _________________ Annika
www.boutique.broderiemachine.com - fournitures de qualité.
Le Grand Concours de la broderie machine 2010 : www.broderiemachine.com OSEZ !
Idées et astuces sur mon blog : http://annika-creations.blogspot.com/ |
|
 |
|
 |
|
Posté le : Jeu Mar 25, 2010 6:00 pm Sujet du message : |
|
|
Si c'est la même machine que moi (ce qui est normalement le cas), c'est bien là le pb, il n'y a pas de boitier de canette. La canette est positionné directement dans la machine.
S'il y a une vis à ce niveau là, je ne l'est jamais vu.....et je serai très intéressée la voir. _________________ Je brode avec une Elna 8300. |
|
 |
|
 |
annika admin du forum

Inscrit le: 04 Sep 2007 Messages: 4507 Localisation: Payzac en Périgord
|
|
 |
|
 |
|
Posté le : Ven Mar 26, 2010 12:44 pm Sujet du message : |
|
|
Je connaissais ce boitier mais je ne savais pas que l'on pouvait régler la tension. Donc j'ai démonté le fameux boitier, effectivement il y a une vis noire qui semble être le réglage de serrage de la plaque.
Merci, Annicka, cette info n'est même pas dans le manuel d'utilisation.
 _________________ Je brode avec une Elna 8300. |
|
 |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|