FORUM BRODERIE MACHINE Index du Forum FORUM BRODERIE MACHINE
pour ne plus jamais rester seul(e) avec sa brodeuse
ce forum gratuit vous est offert par la Boutique Broderie Machine d'Annika Créations
 Forum Support 
FORUM BRODERIE MACHINE Index du Forum Forum
FAQ FAQ
Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés 
Connexion Connexion

Connexion 

Nom d'utilisateur

Mot de passe

Se connecter automatiquement à chaque visite

Problèmes de broderie
 fils canette sur le motif
Problèmes de broderie
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Page 1 sur 1   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM BRODERIE MACHINE Index du Forum >> Problèmes de broderie
Auteur Message
 val921
timide mais passionné(e)

MessagePosté le : Dim Mar 07, 2010 6:45 pm    Sujet du message : fils canette sur le motif Répondre en citant

bonjour,

Sur plusieurs broderies réalisées mon fils de canette se voit sur les cotés, j'ai une JANOME E350 et je ne trouve pas de vis pour resserrer.

Je vous mets des images pour mieux voir et si vous pouvez m aider merci beaucoup,

Mon fil de canette est toujours le même
Valérie

[img]http://nsa14.casimages.com/img/2010/03/07/10030705415649367.jpg
[/img]

Revenir à la page précédente Revenir en haut de page Aller à la page suivante Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 sun.7
passioné(e) de la broderie

MessagePosté le : Dim Mar 07, 2010 9:41 pm    Sujet du message : Répondre en citant

coucou
je suis loin d'être une expérte mais j'ai eu le même soucis avec un motif. après avoir essayé toutes les tensions du fil bobine, j'ai finalement utilisé un fil canette noir pour les contours.
je sais que c'est pas très pro mais quand l'envers est "enfermé" dans l'ouvrage, ça peut le faire.

Revenir à la page précédente Revenir en haut de page Aller à la page suivante Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 MARC Céline

MessagePosté le : Mer Mar 24, 2010 10:56 am    Sujet du message : reglage des tensions Répondre en citant

Je ne pense pas que l'on puisse modifier la tension du fils de cannette.
Il faut conrôler que la cannette soit bien positionner (sens inverse des aiguilles d'une montre et le fil bien passe dans le guide). Il faut aussi que l'enroulage de la cannette soit bien fait, en respectant le chemin des guides fils, pour que la tension de la canette soit bonne.
Si c'est une histoire de tension mal équilibrée, dans ton cas il faut baisser la tension du fils supérieur. Le règlage se fait sur le dessus de la machine.
Ma machine est similaire à la tienne (il me semble). La tension de ma machine est à 1 et un peu plus.
Sur l'écran de ta machine en haut à droite, au dessus du nombre de couleurs, il y a des symboles selon la programmation de ta machine ( ciseaux, tensions, sons...) le chiffre, c'est la tension recommandée du fil d'aiguille pour la broderie.
Voilà, j'espère que mon blabla est clair, si ça ne va toujours pas après, je te conseille, de consulter un revendeur Janome.
Bon courage

Capucine
possède un chromosome brodé

MessagePosté le : Mer Mar 24, 2010 12:44 pm    Sujet du message : Répondre en citant

sur le boitier de canette il y a en général une petite vis pour les réglages.

attention, c'est super sensible !!!!!

on y va petit peu par petit peu !!!!

Merci Annika pour tes conseils et pour la formation !!!!! 

annika
admin du forum

MessagePosté le : Jeu Mar 25, 2010 5:46 pm    Sujet du message : Répondre en citant

On peut régler la tension du fil de canette, il faut sortir le boîtier de canette pour voir la vis (il y a 2 normalement sur le boîtier, la vis de réglage est pour le tournevis plat, il faut pas toucher la vis cruciforme)

normalement bien réglée une fois la tension reste la même sauf le changement du fil de canette. Plus fil est fin, plus il faut serrer la vis

Idées et astuces sur mon blog : http://annika-creations.blogspot.com/ 

Revenir à la page précédente Revenir en haut de page Aller à la page suivante Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 MARC Céline

MessagePosté le : Jeu Mar 25, 2010 6:00 pm    Sujet du message : Répondre en citant

Si c'est la même machine que moi (ce qui est normalement le cas), c'est bien là le pb, il n'y a pas de boitier de canette. La canette est positionné directement dans la machine.
S'il y a une vis à ce niveau là, je ne l'est jamais vu.....et je serai très intéressée la voir.

annika
admin du forum

MessagePosté le : Jeu Mar 25, 2010 6:26 pm    Sujet du message : Répondre en citant

si, vous avez le boîtier noir, pour le sortir il faut deviser la plaque, d'ailleurs c'est utile à faire pour un bon nettoyage
Idées et astuces sur mon blog : http://annika-creations.blogspot.com/ 

Revenir à la page précédente Revenir en haut de page Aller à la page suivante Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 MARC Céline

MessagePosté le : Ven Mar 26, 2010 12:44 pm    Sujet du message : Répondre en citant

Je connaissais ce boitier mais je ne savais pas que l'on pouvait régler la tension. Donc j'ai démonté le fameux boitier, effectivement il y a une vis noire qui semble être le réglage de serrage de la plaque.
Merci, Annicka, cette info n'est même pas dans le manuel d'utilisation.
bisous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM BRODERIE MACHINE Index du Forum >> Problèmes de broderie
Page 1 sur 1   

Sauter vers: