FORUM BRODERIE MACHINE Index du Forum FORUM BRODERIE MACHINE
pour ne plus jamais rester seul(e) avec sa brodeuse
ce forum vous est offert par ACCES DIRECTE A LA BOUTIQUE
 Forum Support 
FORUM BRODERIE MACHINE Index du Forum Forum
FAQ FAQ
Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés 
Connexion Connexion

Connexion 

Nom d'utilisateur

Mot de passe

Se connecter automatiquement à chaque visite

Réalisations couture
 Smock...
Réalisations couture
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Page 1 sur 2   Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM BRODERIE MACHINE Index du Forum >> Réalisations couture
Auteur Message
 charlotine
possède un chromosome brodé

MessagePosté le : Mar Juil 06, 2010 9:34 am    Sujet du message : Smock... Répondre en citant

Je me suis réaliser une robe smock pour l'été...

Bonne journée...
;)
[color=darkred]
[/color]

Revenir à la page précédente Revenir en haut de page Aller à la page suivante Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 cybelline

MessagePosté le : Mar Juil 06, 2010 10:39 am    Sujet du message : Répondre en citant

Elle est splendide !!! J'aime beaucoup le tissu tu vas faire fureur dans cette robe, bravo bisous bisous

Revenir à la page précédente Revenir en haut de page Aller à la page suivante Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 mhlr13

MessagePosté le : Mar Juil 06, 2010 1:25 pm    Sujet du message : Répondre en citant

Elle est vraiment superbe bisous
logiciel Embird 

Revenir à la page précédente Revenir en haut de page Aller à la page suivante Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 AngèledeF
passioné(e) de la broderie

MessagePosté le : Mar Juil 06, 2010 1:33 pm    Sujet du message : Répondre en citant

Magnifique! confetti  
Revenir à la page précédente Revenir en haut de page Aller à la page suivante Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 bambou

MessagePosté le : Mar Juil 06, 2010 2:49 pm    Sujet du message : Répondre en citant

Très joli tissu, magnifique robe !  
 steph
mordu(e) de broderie

MessagePosté le : Mar Juil 06, 2010 8:49 pm    Sujet du message : Répondre en citant

whouaaaaaaaa  
Revenir à la page précédente Revenir en haut de page Aller à la page suivante Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Françoise54

MessagePosté le : Mer Juil 07, 2010 10:34 pm    Sujet du message : Répondre en citant

très classe, on voudrait te voir avec!!!! oops

Revenir à la page précédente Revenir en haut de page Aller à la page suivante Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 vertanis

MessagePosté le : Jeu Juil 08, 2010 3:44 pm    Sujet du message : Répondre en citant

ouah elle est superbe.
bisous Ou peut-on trouver un patron ? Je sais qu'il faut faire une canette de fil elastique tendu. Mais faut-il une canette spéciale et le fil au dessus doit-il être tendu aussi ,
Je sais, je suis très curieuse. Merci

Revenir à la page précédente Revenir en haut de page Aller à la page suivante Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 claudie73
mordu(e) de broderie

MessagePosté le : Jeu Juil 08, 2010 4:51 pm    Sujet du message : smocks Répondre en citant

Il existe plusieurs façons de pratiquer. Pour mon compte, j'utilise l'ergot arrière de mon pied de biche pour y accrocher un élastique très fin, et je couds avec un fil de canette normal de couleur assortie à mon tissu et un fil de bobine assorti, un point qui fait comme des alvéoles nid d'abeille. Ainsi, mon élastique est pris dans les alvéoles sans bien sûr être piqué (le fil de dessus passe par dessus l'élastique). Soit je fais ce travail sur l'endroit auquel cas on verra le latex, soit je le fais sur l'envers du tissu et là, bien sûr, on ne le verra pas....
Je couds ainsi plusieurs rangées de piqûres nid d'abeille et ensuite, en bout de rang, je n'ai plus qu'à tirer sur ces élastiques, et mes smocks sont formés.
C'est simple et rapide à faire et garanti quant au résultat.
Claudie73

Revenir à la page précédente Revenir en haut de page Aller à la page suivante Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 charlotine

MessagePosté le : Jeu Juil 08, 2010 8:27 pm    Sujet du message : Répondre en citant

merci les filles pour vos commentaires !!!
alors pour le smock c'est très simple oui...
moi je met le fils élastique dans une cannette normale puis je prend le fils assortie au tissu...
ensuite, je fait une ranger puis je coupe le fils et je recommence...
je me prend un repère et je refait les lignes jusqu'à ce que j'obtienne ma largeur...
le smock se fait au fur et à mesure...
j'espère que mes explications sont compréhensible lol...
n'hésiter pas pour les questions...
bonne soirée...
;)

Selma

MessagePosté le : Jeu Juil 08, 2010 10:15 pm    Sujet du message : Répondre en citant

Bravo elle est superbe confetti

Je brode avec Husqwarna RUBY 

vertanis

MessagePosté le : Ven Juil 09, 2010 4:09 pm    Sujet du message : Répondre en citant

charlotine a écrit:
merci les filles pour vos commentaires !!!
alors pour le smock c'est très simple oui...
moi je met le fils élastique dans une cannette normale puis je prend le fils assortie au tissu...
ensuite, je fait une ranger puis je coupe le fils et je recommence...
je me prend un repère et je refait les lignes jusqu'à ce que j'obtienne ma largeur...
le smock se fait au fur et à mesure...
j'espère que mes explications sont compréhensible lol...
n'hésiter pas pour les questions...
bonne soirée...
;)

Tes explications sont parfaites, comme la robe ;)
A nous de jouer. Merci beaucoup je crée

doudoune

MessagePosté le : Ven Juil 09, 2010 7:47 pm    Sujet du message : Répondre en citant

tres jolie ta robe bravo bisous

http://doudoune365.over-blog.com/

http://frdawanda.com/shop/doudoune365 

Revenir à la page précédente Revenir en haut de page Aller à la page suivante Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Bikeuse
a la broderie dans la sang

MessagePosté le : Mer Juil 14, 2010 1:20 pm    Sujet du message : Répondre en citant

ta robe est très belle ...
J'ai fait des smocks de la même manière que toi pour une cliente ...
du coup, je vais me lancer et faire une tite robe pour ma fille, et pourquoi pas , une aussi pour moi hihihihi
bisoussssssssssssss
et encore bravo.....

Salsita

MessagePosté le : Mer Juil 14, 2010 11:19 pm    Sujet du message : Re: smocks Répondre en citant

claudie73 a écrit:
Il existe plusieurs façons de pratiquer. Pour mon compte, j'utilise l'ergot arrière de mon pied de biche pour y accrocher un élastique très fin, et je couds avec un fil de canette normal de couleur assortie à mon tissu et un fil de bobine assorti, un point qui fait comme des alvéoles nid d'abeille. Ainsi, mon élastique est pris dans les alvéoles sans bien sûr être piqué (le fil de dessus passe par dessus l'élastique). Soit je fais ce travail sur l'endroit auquel cas on verra le latex, soit je le fais sur l'envers du tissu et là, bien sûr, on ne le verra pas....
Je couds ainsi plusieurs rangées de piqûres nid d'abeille et ensuite, en bout de rang, je n'ai plus qu'à tirer sur ces élastiques, et mes smocks sont formés.
C'est simple et rapide à faire et garanti quant au résultat.
Claudie73

Bonsoir,

J'utilise la méthode du fil élastique dans la canette, mais celle que tu décris Claudie m'intrigue. Tu fais ça sur ta innovis? Il faut que j'essaye car avec le point nd d'abeille, ça doit être joli et donner un rendu gonflant non?

Revenir à la page précédente Revenir en haut de page Aller à la page suivante Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Nux

MessagePosté le : Ven Juil 16, 2010 3:20 pm    Sujet du message : Répondre en citant

Bravo pour cette jolie robe et merci pour les explications  
 claudie73
mordu(e) de broderie

MessagePosté le : Ven Juil 16, 2010 11:43 pm    Sujet du message : SMOCKS Répondre en citant

Non, je le fais sur ma machine à coudre une ELNA. Effectivement, ça a un rendu légèrement gaufré et c'est très mignon. C'est une technique que j'utilise depuis presque 35 ans, pour ma fille aînée....et que j'ai repris pour mes petites filles.
Surtout, ça ne nécessite pas de modifier les réglages de la cannette, ni du fil supérieur, puisque je couds avec du fil normal, c'est le latex qui est pris dans les alvéoles. J'utilise un pied de biche qui comporte des "ornières" en dessous, permettant de guider le latex. J'espère que je me fais bien comprendre ? Pas facile d'expliquer .. .
Claudie73

Revenir à la page précédente Revenir en haut de page Aller à la page suivante Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 doudoune

MessagePosté le : Sam Juil 17, 2010 9:08 am    Sujet du message : Répondre en citant

coucou
ta tchnique m interresse peut nous montrer le pied de biche bisous

http://doudoune365.over-blog.com/

http://frdawanda.com/shop/doudoune365 

Revenir à la page précédente Revenir en haut de page Aller à la page suivante Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 claudie73
mordu(e) de broderie

MessagePosté le : Sam Juil 17, 2010 12:04 pm    Sujet du message : SMOCKS Répondre en citant

OUPS ! L'ergot arrière était sur mon ancienne machine, mais le principe est le même, il faut passer le latex à cheval derrière le support du pied de biche, prendre garde à ne pas le coincer, et le faire suivre sous les ornières dessous le pied de biche et le ressortir dans le guide supérieur (noir sur la photo) qui permettra qu'on ne pique pas sur le latex.
C'est un pied qui pourrait servir à recouvrir un cordonnet de fil par exemple pour faire des liens qui serviraient de boutonnière au bord d'un vêtement.
J'ai pris plusieurs photos afin que ce soit plus explicite :

Afin

claudie73
mordu(e) de broderie

MessagePosté le : Sam Juil 17, 2010 12:09 pm    Sujet du message : smocks Répondre en citant

Afin que ce soit plus compréhensible, j'ai utilisé, là, du brillanté vert pour qu'on voie bien le chemin que doit prendre le latex. Arrivé au bout des différentes lignes de couture, on tire en bout de rang, légèrement sur les 2 bouts du latex et il ne reste plus qu'à le nouer et le cacher dans la couture.... On utilise le latex, afin que les smocks s'adaptent au corps de l'enfant (ou de l'adulte). Si on utilisait par exemple l'équivalent du brillanté, le résultat final serait peut-être encore plus joli, mais, ne serait plus extensible. Par contre, là, j'avais sur la bobine supérieure du fil beige, mais, souvent, je prends un fil contrastant pour faire un joli effet.
J'ai utilisé le point n° 61
Voilà ma manière de faire.
Si tu veux d'autres précisions tu peux me joindre par MP si tu le souhaites.
Claudie73

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM BRODERIE MACHINE Index du Forum >> Réalisations couture
Page 1 sur 2   Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: