FORUM BRODERIE MACHINE Index du Forum FORUM BRODERIE MACHINE
pour ne plus jamais rester seul(e) avec sa brodeuse
ce forum vous est offert par ACCES DIRECTE A LA BOUTIQUE
 Forum Support 
FORUM BRODERIE MACHINE Index du Forum Forum
FAQ FAQ
Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés 
Connexion Connexion

Connexion 

Nom d'utilisateur

Mot de passe

Se connecter automatiquement à chaque visite

Tutos BRODERIE MACHINE
 Machine à broder RICOMA
Tutos BRODERIE MACHINE
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Page 1 sur 1   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM BRODERIE MACHINE Index du Forum >> Tutos BRODERIE MACHINE
Auteur Message
 jeff40
timide mais passionné(e)

MessagePosté le : Ven Nov 11, 2011 8:15 pm    Sujet du message : Machine à broder RICOMA Répondre en citant

Bonjour,
Je viens d'acheter une brodeuse mono-tête 15 fils RICOMA d'occasion. Je recherche un manuel d'instructions en français. Je m'aperçois qu'aucun manuel en français n'est édité pour les machines FEIYA, RICOMA et autres machines industrielles. Si quelqu'un possède une traduction pour ce type de machine je suis preneur. Merci d'avance.
Cordialement

Revenir à la page précédente Revenir en haut de page Aller à la page suivante Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 tony.nicole
Invité

MessagePosté le : Ven Nov 11, 2011 10:50 pm    Sujet du message : Répondre en citant

bonjour de la région de toulouse,
cela ne vas pas être évident de trouver ce type de docs en Français,
comme ce type de machines sont des copies de Tajima,voir sur cette marque si cela existe en français car la plupart de ces machines sont sur le même principe de fonctionnement et avec un peu de chance,elles utilisent le même soft.
en attendant une éventuelle proposition en Français,voir sur ce lien
des docs en PDF et des vidéos sur l'utilisation,la maintenance,les différents réglages mais en Anglais et en Espagnol .
je dispose des codes erreur de la tajima mais j'ignore s'ils sont transposable a votre type de machine.
http://www.hirschinternational.com/Support/Manuals-Videos/Tajima-Embroidery.aspx
a+tony.nicole

Revenir à la page précédente Revenir en haut de page Aller à la page suivante
 lacroze
modératrice

MessagePosté le : Ven Nov 11, 2011 11:21 pm    Sujet du message : Répondre en citant

la personne qui vous l'a vendu n'avait pas de mode d'emploi en français ? et ne pouvait pas vous aider ?

Revenir à la page précédente Revenir en haut de page Aller à la page suivante Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 mapel
timide mais passionné(e)

MessagePosté le : Mar Déc 27, 2011 7:22 pm    Sujet du message : Répondre en citant

Bonjour,

J'ai le même problème ,Maitrisant les brodeuses électroniques (elna 9900 et la DIAMOND ) ,j'ai acheté sur le site de Ace-international une feya à 15 aiguilles , dans l'offre ils ont dit que les documents étaient en français , hélas seul le manuel descriptif est en français mais le tutorial ou manuel d'utilisation est en Anglais.si quelqu'un possède un tutorial en français, suivant ses conditions ,je suis preneur;
Je pense demander un devis à un traducteur ,ce sera sans doute le seul moyen d'avoir la traduction.

Merci pour vos réponses et bonne fête de fin d'année

Revenir à la page précédente Revenir en haut de page Aller à la page suivante Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 tony.nicole
Invité

MessagePosté le : Mer Déc 28, 2011 12:43 am    Sujet du message : Répondre en citant

bonjour de la région de toulouse,
a ma connaissance ,il n'y a pas de manuel en Français pour feiya.
il existe en espagnol si cela est plus facile pour vous,voici le lien pour les différents téléchargement en PDF,
en bas du lien,il y a 4 pages qui concerne la Feiya,
il y a le manuel d'utilisation,le manuel de maintenance et autres.
http://www.brildor.com/descargas/cat_view/127-feiya.html

a+tony.nicole

Revenir à la page précédente Revenir en haut de page Aller à la page suivante
 mapel
timide mais passionné(e)

MessagePosté le : Jeu Déc 29, 2011 3:17 am    Sujet du message : Répondre en citant

Merci pour l'adresse de ce site site,

j'ai pu récupéré des documents , entre l’anglais et l’espagnol,j'espère pouvoir m'e sortir mais j'espère que je finirai par trouver quelqu’un qui acceptera de faire des cours de formation sur cette machine.

LN_D_3
mordu(e) de broderie

MessagePosté le : Mer Mar 07, 2012 1:48 pm    Sujet du message : Répondre en citant

Bonjour,

Ma machine fonctionne sur le principe de la tajima mais elle n'en est pas une...Si je peux vous aider je le ferai... ma machine est une mono tête 12 couleurs.

Cordialment.

http://www.facebook.com/LNBroderie
www.lnbroderie.vpweb.fr 

Revenir à la page précédente Revenir en haut de page Aller à la page suivante Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 lacroze
modératrice

MessagePosté le : Mer Mar 07, 2012 2:22 pm    Sujet du message : Répondre en citant

mapel a écrit:
Merci pour l'adresse de ce site site,

j'ai pu récupéré des documents , entre l’anglais et l’espagnol,j'espère pouvoir m'e sortir mais j'espère que je finirai par trouver quelqu’un qui acceptera de faire des cours de formation sur cette machine.

C'est curieux que le vendeur ne vous ait pas donné un minimum d'infos......

acheter moins cher sur le net, oui, mais......... on le paie après car une formation par un pro ne sera pas gratuite....
voilà le site de l'importateur Ricoma
http://www.promattex.com/broderie.php
je l'ai rencontré lors du salon à Lyon.

et
http://www.promattex.com/broderie-mecanique/machine/formation-broderie.php
si vous êtes pro, c'est pris en charge par la formation continue.

Revenir à la page précédente Revenir en haut de page Aller à la page suivante Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 mapel
timide mais passionné(e)

MessagePosté le : Mer Mar 07, 2012 5:46 pm    Sujet du message : Répondre en citant

Merci beaucoups pour ces informations , je prends contact avec la maison pour les conditions de formation sur sur la monotête à 15 aiguille.
MAPEL

mapel
timide mais passionné(e)

MessagePosté le : Sam Mar 10, 2012 2:11 am    Sujet du message : Répondre en citant

Bonjour,

j'ai pris contact avec la maison mais la formation même payante n'est dispensée qu'à ceux qui ont acheté la machine chez eux.
Pourtant la publicité dit qu'ils sont habilité pour dispenser la formation !!

grisou
mordu(e) de broderie

MessagePosté le : Sam Mar 10, 2012 9:48 am    Sujet du message : Répondre en citant

coucou tout le monde,
Je ne sais pas si c'est la même chose en France qu'en Belgique mais j'ai eu des problèmes identiques (pas de manuel, perdu) avec ma surjeteuse.
J'ai simplement écrit à l'importateur et il m'a envoyé un manuel (copie) en français, pourtant la machine avait déjà 10 ans et c'était une machine premier prix
La marque : Toyota

Bonne journée bisous

Brodeuse : brother innovis 2200, logiciel PE-DESIGN 8
Machine à coudre Janome et surjeteuse toyota 

Revenir à la page précédente Revenir en haut de page Aller à la page suivante Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 lacroze
modératrice

MessagePosté le : Sam Mar 10, 2012 10:08 am    Sujet du message : Répondre en citant

mapel a écrit:
Bonjour,

j'ai pris contact avec la maison mais la formation même payante n'est dispensée qu'à ceux qui ont acheté la machine chez eux.
Pourtant la publicité dit qu'ils sont habilité pour dispenser la formation !!

vous êtes pro ?
avec un Siret ?

mapel
timide mais passionné(e)

MessagePosté le : Jeu Mar 15, 2012 1:41 am    Sujet du message : Répondre en citant

Bonjour

Merci de répondre et de l'aide que vous apportez . j'ai un SIRET et suis une PRO mais pas en broderie, je suis entre l'art et la technique et maîtrise l'outil informatique. Je brode par passion mais cela reste un loisir . je souhaite apprendre d’avantage et me perfectionner . c'est pour cela que je recherche des formations et suis d'accord pour les payer même dispensés par un privé.

lacroze
modératrice

MessagePosté le : Jeu Mar 15, 2012 10:12 am    Sujet du message : Répondre en citant

c'est sans doute pour ça que Ricoma n'assure pas votre formation puisque vous n'avez pas une activité professionnelle de broderie.

allez sur le site de

http://www.globe-brodeurs.com/

Olivier Cierra (je ne me souviens plus de l'orthographe) est un formateur auprès des organismes de formation et des pros.
Il connaît sans doute des personnes qui int cette machine et qui pourraient peut-être vous aider....

mapel
timide mais passionné(e)

MessagePosté le : Lun Juin 04, 2012 4:46 pm    Sujet du message : Répondre en citant

Bonjour

j'aimerai savoir si Jeef40 a résolu le problème de formation pour la momotête 15 aiguilles ; Kaliss dispense des formations payantes.

Salutations

jeff40
timide mais passionné(e)

MessagePosté le : Mar Juin 05, 2012 2:59 pm    Sujet du message : Formation brodeuse RICOMA Répondre en citant

Bonjour. Je réponds à Mapel : En ce qui concerne la formation sur RICOMA RCM 1501 PT même en étant Pro avec siret, les organismes d'aides à la formation ne prennent pas en compte les frais de formation si celle-ci est dispensée sur site. J'ai donc fait appel à un formateur qui se déplace dans tout l'hexagone et qui m'a formé sur deux jours. La formation est loin d'être gratuite. Malheureusement si vous ne brodez pas régulièrement, sur cette machine, l'apprentissage sans manuel s'évapore. Je brode également sur une ELNA 9900 tous les jours (trop génial si pas de panne). Dommage que les cadres max soient si petits. Donc en oubliant un petit peu la RICOMA il m'est très difficile de re-broder dessus (configuration des dimensions de cadres et autres). D'après l'importateur RICOMA-FRANCE, il n'existerait pas de manuel en français. Ceci dit il me semble que la loi impose à tous matériels en provenance de l'étranger d'être accompagnés d'une notice ou manuel en français. Est-ce vrai ou pas ? ...
Cordialement

mapel
timide mais passionné(e)

MessagePosté le : Ven Nov 15, 2013 6:02 pm    Sujet du message : Répondre en citant

Bonjour à tous

je reviens sur ce sujet ,j'aimerai savoir si il y a une évolution dans la rédaction en français concernant le manuel pour ces machines mono tête avec 15 aiguilles . Je recherche toujours une formation sur la région parisienne

Merci pour vos réponses

jeff40
timide mais passionné(e)

MessagePosté le : Ven Nov 15, 2013 7:07 pm    Sujet du message : Documentation en français sur brodeuse 15 aiguilles Répondre en citant

Bonjour.
Réponse à Mapel : Non rien ne bouge ! Toujours pas de doc en français pour ma Ricoma 15 aiguilles et il ne faut pas compter sur l'aide de l'importateur en France. J'ai malheureusement mis cette machine de côté malgré son prix et je travaille sur une machine plus petite et qui remplit très bien sa tâche...
En ce qui concerne la formation, on trouve sur internet certains formateurs qui se déplace à domicile.
Cordialement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM BRODERIE MACHINE Index du Forum >> Tutos BRODERIE MACHINE
Page 1 sur 1   

Sauter vers: