FORUM BRODERIE MACHINE Index du Forum FORUM BRODERIE MACHINE
pour ne plus jamais rester seul(e) avec sa brodeuse
ce forum vous est offert par ACCES DIRECTE A LA BOUTIQUE
 Forum Support 
FORUM BRODERIE MACHINE Index du Forum Forum
FAQ FAQ
Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés 
Connexion Connexion

Connexion 

Nom d'utilisateur

Mot de passe

Se connecter automatiquement à chaque visite

Techniques et fournitures de broderie machine
 Support pour ranger les bobines ???
Techniques et fournitures de broderie machine
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Page 1 sur 2   Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM BRODERIE MACHINE Index du Forum >> Techniques et fournitures de broderie machine
Auteur Message
 MATCLEOR
passioné(e) de la broderie

MessagePosté le : Jeu Déc 10, 2009 10:21 pm    Sujet du message : Support pour ranger les bobines ??? Répondre en citant

Je ne sais pas si ça s'appelle comme ça ;)

Je ne sais pas comment ranger mes bobines de fil à broder entamées... grrrr, pour l'instant, elles sont dans des boites, mais les fils s'emmêlent, bref, ça m'agace mort de rire

Qu'avez vous comme système de rangement ?

Il me semble avoir vu sur ce forum des espèces de "plaques" avec des tiges sur lesquelles on enfile les bobines.... ça s'achète ? où ça donc ????

Merciiiiiiiii

PS : me dites pas de demander à mon chéri de me bricoler un truc, il est nul en bricolage mort de rire

Revenir à la page précédente Revenir en haut de page Aller à la page suivante Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 chryss73
mordu(e) de broderie

MessagePosté le : Jeu Déc 10, 2009 10:34 pm    Sujet du message : Répondre en citant

voila ce que mon homme m'a fait
je l'ai mis sur le mur face à moi et à ma brodeuse
bien pratique ce ti truc la
tous les mois je bouche les trous en commandant des bobines

Revenir à la page précédente Revenir en haut de page Aller à la page suivante Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 athenaisse
possède un chromosome brodé

MessagePosté le : Jeu Déc 10, 2009 10:51 pm    Sujet du message : Répondre en citant

Je me suis fait le même genre en prenant un panneau d'un meuble que j'avais acheté qui été explosé, conf*** m'a laissé les panneau abimés et m'on donnés des neufs, du coup j'ai découpé un des panneaux de la même taille que le dessus de ce fameux meubles et j'y ai mis des clous pleins de clous, je crois yen a 300 mais je peux mettre des bobines de 200 ou 500 m seulement si je veux utiliser tt les trous. Donc en bref, moi le mien il est a plat et non contre le mur.

Brother Innovis 900 + Embird
Brother Super Galaxie 3000, Surjeteuse Brother Lock 925D (que je n'arrive pas à utiliser pour le moment) 

Revenir à la page précédente Revenir en haut de page Aller à la page suivante Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 MATCLEOR

MessagePosté le : Jeu Déc 10, 2009 11:13 pm    Sujet du message : Répondre en citant

Je viens de passer pour la vieille médisante de service mort de rire mort de rire

Chéri passe derrière moi et me dit : "beuhhh si je peux te faire le même genre"....

Merci les filles pour les photos, on va donc essayer de s'inspirer de la chose...

Euhhh autre question, quand les bobines sont placées sur le truc, le fil ne se déroule pas et ne s'emmêle pas avec les autres ?

Revenir à la page précédente Revenir en haut de page Aller à la page suivante Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 nathalia
modératrice

MessagePosté le : Ven Déc 11, 2009 12:24 am    Sujet du message : Répondre en citant

coucou
pour moi c'est comme ça
http://i41.servimg.com/u/f41/12/21/18/66/atelie10.jpg
tu as un sujet de février 2008 ou roulies nous demande de montrer nos ateliers, voici le lien, tu y trouveras diverses idées
http://forum.motifsdebroderie.com/viewtopic.php?t=485&postdays=0&postorder=asc&highlight=montrez+ateliers&start=0
ou ici pour les bobines
http://forum.motifsdebroderie.com/viewtopic.php?t=2698&highlight=support+bobines+fils

bisous

Revenir à la page précédente Revenir en haut de page Aller à la page suivante Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 athenaisse

MessagePosté le : Ven Déc 11, 2009 11:20 am    Sujet du message : Répondre en citant

Pour ma part pas de soucis d'emmelage de fils.

Brother Innovis 900 + Embird
Brother Super Galaxie 3000, Surjeteuse Brother Lock 925D (que je n'arrive pas à utiliser pour le moment) 

Revenir à la page précédente Revenir en haut de page Aller à la page suivante Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 MATCLEOR

MessagePosté le : Dim Déc 13, 2009 12:32 am    Sujet du message : Répondre en citant

merci les filles ;)

Mon mari a décidé de se mettre au bricolage mort de rire mort de rire

Maylinh
mordu(e) de broderie

MessagePosté le : Mar Jan 12, 2010 9:16 am    Sujet du message : Répondre en citant

moi je mets tout simplement un elastique a cheveux a mes bobines comme cela le fil reste en place

Revenir à la page précédente Revenir en haut de page Aller à la page suivante Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 fanfanB86
mordu(e) de broderie

MessagePosté le : Mar Jan 12, 2010 9:44 am    Sujet du message : Répondre en citant

ici j'ai trouvé dans mon magasin de tissus des porte bobines en plastique très pratiques, je les ai accroché au mur aussi... le hic, c'est que ça va pour la taille conventionnelle mais pour les grosses bpbines de 1000m, je ne peux utiliser qu'un picot sur deux... menfin, c'est un bon compromis quand on a pasencore eu le temps de bricoler (ou que son chéri n'a pas le temps) et ce n'est pas trop ruineux, je crois que c'est autour de 3€ et il y a 24 picots  
 chris 24

MessagePosté le : Mar Jan 12, 2010 8:26 pm    Sujet du message : Répondre en citant

moi pour arrêter les fils je met des chouchous plus de fil qui s'échappe
bisous bisous bisous

Revenir à la page précédente Revenir en haut de page Aller à la page suivante Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Françoise M
a la broderie dans la sang

MessagePosté le : Mer Jan 13, 2010 11:45 pm    Sujet du message : Répondre en citant

Même bricolage pour les porte-bobines et je mets aussi des chouchous. Par contre lorsque les bobines sont vendues avec un film plastique, je conserve ce film et je le remets tout simplement autour de la bobine. En principe il se recolle bien.  
Revenir à la page précédente Revenir en haut de page Aller à la page suivante Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Mireille

MessagePosté le : Dim Jan 17, 2010 2:53 pm    Sujet du message : Répondre en citant

Moi aussi élastiques autour, sauf pour les bobines d'Annika, qui ont un pied de bobine qui permet de fixer le fil en le pinçant.
Mais je les range dans des tiroirs en plastique transparent, car je n'aime pas que mes fils soient trop à la poussière. Je les classe pas couleur dominante, j'ai 4 tiroirs pour l'instant.
@+ Mireille de Grenoble

Revenir à la page précédente Revenir en haut de page Aller à la page suivante Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 moumine

MessagePosté le : Lun Mar 08, 2010 3:34 pm    Sujet du message : Répondre en citant

Pour éviter que le fil se débobine , je coupe un petit morceau de film alimentaire que j'enroule autour , je replie l'extrémité pour la retrouver facilement jusqu'à la prochaine utilisation et je range dans un meuble à tiroir en plastique acheté chez Bricoman je crois . Dans chaque fond de tiroir , une planche de contre plaqué percé de trous dans lesquels mon cher et tendre a collé des torons en bois découpés à la bonne dimension , ainsi rien ne bouge .
Le meuble à tiroirs est sur roulettes et super pratique .
Dans les tiroirs où il n'y a pas de fils , j'ai rangé les accessoires de la machine et les manuels ...

Revenir à la page précédente Revenir en haut de page Aller à la page suivante Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 quinquin59

MessagePosté le : Lun Mar 08, 2010 9:21 pm    Sujet du message : Répondre en citant

pour éviter que la bobine ne se déroule j'utilise des œillets que l'on vend pour éviter que les pages de classeur ne s'arrache; je colle mon petit œillet sur le bout du fil comme cela il ne se déroule pas et je retrouve tout de suite le début de la bobine. J'ai des bacs transparents pour mettre mes bobines mais ce n'est pas trés pratique, je vais opter pour "un panneau à picots".  
 nanou87

MessagePosté le : Jeu Mar 11, 2010 9:14 pm    Sujet du message : Répondre en citant

Bonsoir

Pour que mes fils ne s'emmêlent pas entre eux, j'ai fait une petite entaille sur le plastique du "'pied'" de mes bobines et je peux ainsi coincer mon fil dans cette entaille
Bonne soirée
Maryline

Revenir à la page précédente Revenir en haut de page Aller à la page suivante Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 sun.7

MessagePosté le : Jeu Mar 11, 2010 11:50 pm    Sujet du message : Répondre en citant

nathalia a écrit:
coucou
pour moi c'est comme ça

rhoo c'est tro beau chez toi ? je peux emmènager ?? heureux

liloulette2581
mordu(e) de broderie

MessagePosté le : Ven Mar 12, 2010 8:27 am    Sujet du message : Répondre en citant

[quote = "sun.7"] [quote = "Nathalia"]: CC:
pour moi c'est comme ça
[/ quote]

rhoo tro beau c'est chez toi? je peux emménager?? heureux [/ quote]

s est vraiment beau je peux emmenager aussi ??

et
la janome 11000 acheter cher annika 

Danubia

MessagePosté le : Ven Sep 03, 2010 9:09 pm    Sujet du message : Répondre en citant

pour ma part, je viens de recevoir mes 100 bobines, et je fais comme nanou87, une entaille au cutter sur le pied, et j'y coince mon fils, pour le rangement, j'ai pris une une petite tour à 4 casiers (format pour ranger les feuilles A4), et pour le moment, ça me va !! (bah, j'ose pas squatter un peu plus la salle à manger, par peur de finir dehors avec mes fils, tissus, la machine et tout le bazar pour mes bricoles !!!!)

je ne désespère pas un jour d'avoir une pièce rien que pour moi !!!

anne marie

MessagePosté le : Lun Sep 06, 2010 9:40 am    Sujet du message : Répondre en citant

Bonjour,

je ne sais pas si vous l'avez vu, mais dans la revue "passion patchwork et broderie machine" n°3 celui de cet été il y a une brodeuse qui a fait un topo avec toutes les cotes précises pour faire un porte bobinnes en bois.

Comme le n°4 vient de sortir, je ne sais pas si on trouve encore la revue n°3 en kiosque. Il faut voir ? Arrow

Cela peut peut être aider vos hommes ?

Anne Marie

PICPIC
a la broderie dans la sang

MessagePosté le : Lun Sep 06, 2010 10:38 am    Sujet du message : Répondre en citant

le numéro 4est sorti!!!!! je ne l'ai pas reçu!!!! je suis abonnée bizarre !!! j'attends le facteur de pied ferme on verra j'arrive

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM BRODERIE MACHINE Index du Forum >> Techniques et fournitures de broderie machine
Page 1 sur 2   Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: